Rappel !

Les salariés qui ne veulent pas perdre les droits à la formation acquis avant 2015 doivent les inscrire sur leur Compte personnel de formation avant le 31 décembre.

Depuis cinq ans, le Compte personnel de formation (CPF) a remplacé le Droit individuel à la formation (DIF). Mais pour que les droits à la formation acquis avant 2015 ne soient pas perdus, les salariés du privé et les fonctionnaires doivent en faire le transfert sur leur nouveau compte. La date limite approche… elle est fixée au 31 décembre. Ce transfert s’établit sur le principe qu’une heure de formation acquise sur le DIF représente un crédit de de 15 euros sur le CPF.

Malgré l’enjeu, peu de salariés ont fait la démarche. Les droits non-transférés pourraient atteindre 12 milliards d’euros. Selon à une étude Ipsos réalisée pour l’institut Wall Street English, un salarié sur six ne l’aurait pas fait. S’ils n’ont jamais mobilisé leur compte pour une formation, les 120 heures qui y figurent représentent un crédit de 1800 euros.

Alors rendez vous sur  www.moncompteformation.gouv.fr