Objectifs :
- Etablir une méthodologie de recrutement en tenant compte de ses valeurs, des obligations légales et conventionnelles
- Identifier les conditions de réussite de chaque étape du processus de recrutement.
- Mettre en place les conditions favorables de la phase d’intégration
Durée : 2 jours
Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel
Aucun prérequis
Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses.
Programme :
Préambule – Ce que le recrutement véhicule comme image et valeurs
A. De la rédaction de l’annonce à la sélection des candidats
B. L’entretien de recrutement : déroulement et clés de réussite
C. La prise de décision et les suites à donner
Échanges / Questions