Objectifs :

  •  Etablir une méthodologie de recrutement en tenant compte de ses valeurs, des obligations légales et conventionnelles
  • Identifier les conditions de réussite de chaque étape du processus de recrutement.
  •  Mettre en place les conditions favorables de la phase d’intégration 

Durée : 2 jours 

Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel

 Aucun prérequis 

Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.

 Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses.

 Programme :

Préambule – Ce que le recrutement véhicule comme image et valeurs
A. De la rédaction de l’annonce à la sélection des candidats
B. L’entretien de recrutement : déroulement et clés de réussite
C. La prise de décision et les suites à donner

 Échanges / Questions