Depuis 2011, Comptoir des RH propose des prestations de Gestion des Ressources Humaines : externalisation de la paie et outils en ligne de gestion administrative du personnel, formation, conseil, avec une spécialisation auprès des structures associatives.
Notre vocation : apporter aux professionnels et bénévoles associatifs les moyens et outils en termes de gestion des Ressources Humaines, les libérant des contraintes de gestion pour recentrer leur action sur leur projet associatif, en toute sécurité.
Comptoir des RH propose donc de mettre sa compétence RH, ses outils et ses moyens à la disposition des structures associatives, sur la base de services à la carte :

  • Externalisation de la paie
  • Outils en ligne de Gestion administrative du personnel
  • Formation sur les sujets RH
  • Accompagnement à la fonction employeur

Dans une logique d’intervention en complémentarité de vos services RH, nous proposons une offre modulaire, pour commander le ou les services RH souhaités dans la liste de ceux offerts, permettant d’adapter le niveau de service au niveau réel de besoin : « la juste ressource pour le juste besoin ».

Nous vous apportons :
Notre expérience du secteur associatif :

  • Connaissance des spécificités du secteur pour une meilleure adaptation à vos besoins
  • Connaissance pointue des conventions collectives applicables pour éviter les risques juridiques
  • Outils de Gestion des Ressources Humaines pragmatiques pour répondre à vos besoins

Notre expérience RH, depuis plus de 20 ans et une expertise des outils de Gestion des Ressources Humaines.

Marie-Sophie CILLA : Directrice, consultante et formatrice en gestion des RH spécifiquement auprès des structures associatives, avec une approche pragmatique : disposer des outils RH pour appuyer le management ; donner du sens à la gestion des RH. 20 années d’expérience en Gestion des Ressources Humaines, dont plus de la moitié dans l’économie sociale et solidaire ; certifiée par l’INRS pour être formatrice en Initiation aux Risques Psychosociaux.

Fatima AKHITA : Assistante de Gestion RH, chargée des dossiers liés à la formation, les services RH en ligne et de la gestion administrative et comptable du cabinet. Elle dispose d’une expérience de l’Economie Sociale et solidaire, pour avoir travaillé durant 3 années au sein du réseau associatif « ADMR » avant de se spécialiser dans les Ressources Humaines et de rejoindre Comptoir des RH.

Béatrice DELION & Véronique CROISSY : Gestionnaires de paie spécialisées dans le secteur associatif. Plus de 20 années d’expérience chacune en Gestion de la paie dans l’économie sociale et solidaire.

Aude CARDELIN, gestionnaire de paie. Avec une solide expérience dans le domaine associatif et la gestion de la paie, Aude est en charge du volet social des structures clientes (production des bulletins de salaire, conseil auprès des associations sur les questions relatives à la paie, administration du personnel, etc …)

Ponctuellement, le cabinet fait appel à des compétences complémentaires auprès de :

  • CODIFEX – Avignon, qui accompagne les dirigeants de TPE & PME dans le pilotage de leur entreprise et l’optimisation de leurs performances en gestion.
  • Cabinet Christine Gatta – Avignon, Avocat spécialisé en droit social
  • Mélanie Marchand, Psychologue du Travail.