Depuis 2011, Comptoir des RH propose des prestations de Gestion des Ressources Humaines : externalisation de la paie et outils en ligne de gestion administrative du personnel, formation, conseil, avec une spécialisation auprès des structures associatives.
Notre vocation : apporter aux professionnels et bénévoles associatifs les moyens et outils en termes de gestion des Ressources Humaines, les libérant des contraintes de gestion pour recentrer leur action sur leur projet associatif, en toute sécurité.
Comptoir des RH propose donc de mettre sa compétence RH, ses outils et ses moyens à la disposition des structures associatives, sur la base de services à la carte :

  • Externalisation de la paie
  • Outils en ligne de Gestion administrative du personnel
  • Formation sur les sujets RH
  • Accompagnement à la fonction employeur

Dans une logique d’intervention en complémentarité de vos services RH, nous proposons une offre modulaire, pour commander le ou les services RH souhaités dans la liste de ceux offerts, permettant d’adapter le niveau de service au niveau réel de besoin : « la juste ressource pour le juste besoin ».

Nous vous apportons :
Notre expérience du secteur associatif :

  • Connaissance des spécificités du secteur pour une meilleure adaptation à vos besoins
  • Connaissance pointue des conventions collectives applicables pour éviter les risques juridiques
  • Outils de Gestion des Ressources Humaines pragmatiques pour répondre à vos besoins

Notre expérience RH, depuis plus de 20 ans et une expertise des outils de Gestion des Ressources Humaines.

Marie-Sophie CILLA : Directrice, consultante et formatrice en gestion des RH spécifiquement auprès des structures associatives, avec une approche pragmatique : disposer des outils RH pour appuyer le management ; donner du sens à la gestion des RH. 20 années d’expérience en Gestion des Ressources Humaines, dont plus de la moitié dans l’économie sociale et solidaire ; certifiée par l’INRS pour être formatrice en Initiation aux Risques Psychosociaux.

Anaïs BARRET : Gestionnaire de paie. Anaïs a intégré l’équipe depuis février 2020 à la suite à une reconversion professionnelle. Sa précédente expérience dans la vente lui a permis de développer un relationnel client bienveillant et efficace. Sa rigueur et son sens organisationnel sont des atouts indispensables pour l’exercice de ses fonctions de gestionnaire de paie.

Anaïs BUISSON : Assistante de gestion. Anaïs a la charge de l’organisation logistique des formations et du suivi des dossiers pour le pôle formation, ainsi que de la gestion et de la logistique pour le cabinet. Anaïs utilise les acquis de ses diplômes universitaires en Administration Economique et Sociale pour répondre au mieux aux demandes des clients, faciliter l’action de l’équipe et permettre ainsi le développement de Comptoir des RH.

Aude CARDELIN : Gestionnaire de paie. Avec une solide expérience dans le domaine associatif et la gestion de la paie, Aude est en charge du volet social des structures clientes (production des bulletins de salaire, conseil auprès des associations sur les questions relatives à la paie, administration du personnel, etc …).

Nicolas DESCAVES : Formateur et consultant. Diplômé en RH et fort d’une expérience issue de 25 ans d’expérience en gestion de structures associatives dans les domaines administratif, financier et RH sur le territoire National, Nicolas a pu développer une véritable expertise sur les sujets de gouvernance associative et des modalités d’implication des salariés.

Dominique LEROY  : une première vie professionnelle comme responsable de centre de profit puis manager RH. Un parcours comme enseignant vacataire, formateur pour des structures associatives et consulaires, conseiller en formation continue, puis consultant en gestion des Ressources humaines. Diplômé d’un Master 2 en gestion stratégique des RH et d’une certification en accompagnement des transitions professionnelles, Dominique accompagne depuis plusieurs années des organisations et les individus qui les composent sur les sujets de la formation, de l’épanouissement des compétences, et du management.

Carine MATHIEU  : Diplômée d’un master Responsable Ressources humaines, cursus suivi en alternance dans divers domaines d’activités, où elle était chargée de former et d’accompagner les collaborateurs au domaine des ressources humaines. C’est tout naturellement, qu’elle a souhaité orienter son parcours vers le milieu associatif afin de mettre à son service ses connaissances juridiques et RH.

Emma ROMERO  : Formatrice junior. Jeune diplômée d’un Master Directrice des Ressources Humaines. Tout en réalisant son cursus scolaire en alternance dans des grands groupes, et étant intéressée par le secteur associatif, Emma a fondé une association sportive à but non lucratif, dans laquelle elle occupait le poste de Trésorière Fondatrice. Son parcours lui a permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans le domaine des ressources humaines.

Ponctuellement, le cabinet fait appel à des compétences complémentaires auprès de :

  • CODIFEX – Avignon, qui accompagne les dirigeants de TPE & PME dans le pilotage de leur entreprise et l’optimisation de leurs performances en gestion.
  • Cabinet Christine Gatta – Avignon, Avocat spécialisé en droit social
  • Mélanie Marchand, Psychologue du Travail.