La pratique professionnelle des entretiens (Recrutement, restitution de classification, gestion des conflits, entretien annuel d’évaluation)
30 Nov, 2020 | Communication, Liste des formations
- Objectifs :
- Etablir une démarche professionnelle dans la conduite des différents entretiens
- Préparer les différents types d’entretiens et leurs objectifs
- Mener les entretiens en utilisant les différents modes de communication
- Durée : 2 jours
- Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel et toute personne en responsabilité hiérarchique ou amené à mener des entretiens.
- Aucun prérequis.
- Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
- Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses.
- Programme :
A. Typologie des entretiens
B. Premier jeu de clés : les conditions de déroulement
C. Deuxième jeu de clés : les outils de communication
Échanges / Questions