Notre expertise à votre service
• Plus de 20 ans d’expérience en Ressources Humaines.
• 15 ans de spécialisation auprès de structures associatives : compréhension des organisations, fonctionnements et contraintes, pour répondre le mieux possible aux attentes.
• Une réponse à des problématiques ponctuelles ou une présence dans votre gestion quotidienne des ressources humaines.
Faites appel à nous pour les questions de :
• Gestion de la formation, gestion des compétences
• Classification, révision des pesées
• Organisation du travail, articulation du travail
• Application de la Convention Collective
• Management
• Gouvernance associative
• Recrutement
• Entretiens d’évaluation annuels et entretiens professionnels
• Construction de tableaux de bord sociaux
• Préparation des négociations annuelles obligatoires
• Gestion du dialogue social et des élections professionnelles…
ABONNEMENTS : Soyez accompagné tout au long de l’année. Comment ça marche ?
#1 Nous déterminons ensemble la thématique qui vous occupe et le format d’abonnement (mensuel, trimestriel…)
#2 Nous vous faisons parvenir régulièrement, sur les sujets choisis, les alertes calendaires ; des informations ; des notes de cadrages ; des invitations à des webinaires d’information ; des outils RH afin que vous possédiez les éléments en temps utile pour savoir quoi faire et assurer sereinement votre fonction employeur.
#3 Des exemples de thématiques : le dialogue social (préparation des thèmes de réunions, des obligations de consultation…) / le plan de formation (préparation des grands temps liés à la formation : orientations, consultations, formalisation du plan…)…
L’accompagnement qui a été fait par la société « Comptoir des RH », a permis au musée des Confluences de sortir d’une situation de crise interne importante liée à l’application de la mise en application de l’avenant n°182 relatif à la classification des emplois de la convention collective ECLAT, dont dépend le musée.
L’objectif pour le musée était de confier l’analyse des postes au regard de cette nouvelle classification, à un regard qui soit à la fois expert, externe, et neutre. Il s’agissait également de mener cette réflexion de façon à permettre l’implication du CSE et faciliter la compréhension par les équipes. Comptoir des RH, qui avait accompagné les partenaires sociaux dans la rédaction du guide paritaire de mise en application de cet avenant n°182 nous semblait répondre à ces exigences.
La méthodologie mise en place, la conduite des entretiens, la qualité d’écoute et la pédagogie déployées par Comptoir des RH ont rendu compréhensible la classification permettant alors son application dans un climat plus apaisé.
Je tiens personnellement à vous remercier pour votre accompagnement et la qualité de votre travail. Sans vous, nous n’aurions pas été en mesure de réaliser ce projet dans ces délais faute de détenir les spécificités techniques et compétences propres aux dispositifs conventionnels. Je vous renouvelle nos remerciements pour l’atteinte des délais fixés et notre confiance en faisant à nouveau appel à vos services pour la dernière phase de ce beau projet.