• Objectifs :
    – Identifier les différentes problématiques RH autour de la mise en oeuvre de la fonction employeurdans une structure de type associatif
    – Disposer d’un apport actualisé sur les principales obligations d’employeur, les grandes lignes dumanagement et la posture professionnelle dans la relation de travail, sur un mode collaboratif
    – Favoriser la compréhension des enjeux et incidences en termes de gestion des ressources humainespour l’association (articulation des fonctions entre dirigeants et lien avec le projet)
    – Donner les moyens et outils aux participants pour remplir ces fonctions fondamentales pour la réussite,la pérennité et la sérénité de l’association (et de ses dirigeants)
    – Partager des bonnes pratiques
  • Durée : 8 jours
  • Public : Directrices et Directeurs de structures associatives
  • Programme :
    A. La responsabilité employeur
    B. Le cadre juridique de la gestion des Ressources Humaines La vie du contrat de travail
    C. La gestion des compétences au service du projet La rémunération
    D. Le dialogue social
    E. Santé et sécurité au travail Le recrutement
    Échanges / Questions