• Objectifs :
    • Etablir une démarche professionnelle dans la conduite des différents entretiens
    • Préparer les différents types d’entretiens et leurs objectifs
    • Mener les entretiens en utilisant les différents modes de communication
  • Durée : 2 jours
  • Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel et toute personne en responsabilité hiérarchique ou amené à mener des entretiens.
  • Aucun prérequis.
  • Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
  • Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses.
  • Programme :
    A. Typologie des entretiens
    B. Premier jeu de clés : les conditions de déroulement
    C. Deuxième jeu de clés : les outils de communication
    Échanges / Questions