Objectifs : 

    • Identifier les facteurs provoquant l’agressivité dans les relations avec le public afin d’adapter son comportement
    • Utiliser des méthodes pour désamorcer l’escalade de la violence
    • Adapter une attitude efficace pour sortir du registre émotionnel
  • Durée : 2 jours
  • Public : Salariés en contact avec du public, confrontés à des situations d’agressivité – 
  • Aucun prérequis
  • Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
  • Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses
  • Programme :
    Partie 1 – Comprendre l’agressivité dans la relation avec le public
    Partie 2 – Des clés pour réagir en situation difficile
    Ateliers tout au long du déroulé pour mettre en pratique
  • Échanges / Questions