• Objectifs :
    • Connaitre les concepts et enjeux liés aux descriptifs de poste
    • Connaitre les modalités de recueil et de rédaction des descriptifs de poste
    • Etablir une méthodologie pour actualiser les descriptifs de poste existants
  • Durée : 2 jours
  • Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel.
  • Aucun prérequis.
  • Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
  • Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses.
  • Programme :
    A. Présentation de la fiche de poste et ses enjeux
    B. Définitions et concepts autour de la fiche de poste
    C. L’élaboration de la fiche de poste
    D. L’évolution de la fiche de poste
    Échanges / Questions