• Objectifs :
    – Identifier des pratiques en matière de management d’équipe multigénérationnelle (seniors, générations X, Y et Z)
  • Durée : 2 jours
  • Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel ou toute personne ayant à gérer une équipe.
  • Aucun prérequis
  • Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
  • Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses
  • Programme :
    A. Management intergénérationnel : définition et finalités
    B. Présentation des générations (Baby-boomers, Générations X, Y et Z)
    C. Tensions et incompréhensions entre générations ; les oppositions naturelles et les idées reçues
    D. Styles de management adaptés à chaque génération
    E. Les bonnes pratiques du management intergénérationnel
    Échanges / Questions