LES FORMATIONS “COMMUNICATION”

La pratique professionnelle des entretiens (Recrutement, restitution de classification, gestion des conflits, entretien annuel d’évaluation)

  • Objectifs :
    • Etablir une démarche professionnelle dans la conduite des différents entretiens
    • Préparer les différents types d’entretiens et leurs objectifs
    • Mener les entretiens en utilisant les différents modes de communication
  • Durée : 2 jours
  • Public : Administrateur·rice·s, Directeur·rice·s, Responsables RH, personnes en charge de la gestion du personnel et toute personne en responsabilité hiérarchique ou amené à mener des entretiens.
  • Aucun prérequis.
  • Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
  • Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses.
  • Programme :
    A. Typologie des entretiens
    B. Premier jeu de clés : les conditions de déroulement
    C. Deuxième jeu de clés : les outils de communication
    Échanges / Questions

Tarif des formations inter-entreprises : Les frais de formation s’élèvent à 450,00€ net de charges par participant.e par jour. Soit 900,00€ net de charges pour les deux jours. Ces frais englobent les coûts pédagogiques. Les frais annexes (transport, restauration et hébergement) ne sont pas inclus.

Des tarifs préférentiels sont définis pour les actions de formation avec nos partenaires, ou lors de formations en intra. Nous restons à votre disposition pour un devis – rubrique devis

Gestion des conflits, de l’agressivité du public

Objectifs : 

    • Identifier les facteurs provoquant l’agressivité dans les relations avec le public afin d’adapter son comportement
    • Utiliser des méthodes pour désamorcer l’escalade de la violence
    • Adapter une attitude efficace pour sortir du registre émotionnel
  • Durée : 2 jours
  • Public : Salariés en contact avec du public, confrontés à des situations d’agressivité – 
  • Aucun prérequis
  • Méthode pédagogique : La formation associe les aspects théoriques, méthodologiques et une approche pratique : les échanges sont basés sur la pratique professionnelle des participants. Des outils support sont remis, permettant de transposer les éléments au retour dans la structure.
  • Evaluation de l’acquisition des compétences : contrôle des connaissances par échange, questions/réponses
  • Programme :
    Partie 1 – Comprendre l’agressivité dans la relation avec le public
    Partie 2 – Des clés pour réagir en situation difficile
    Ateliers tout au long du déroulé pour mettre en pratique
  • Échanges / Questions

    Tarif des formations inter-entreprises : Les frais de formation s’élèvent à 450,00€ net de charges par participant.e par jour. Soit 900,00€ net de charges pour les deux jours. Ces frais englobent les coûts pédagogiques. Les frais annexes (transport, restauration et hébergement) ne sont pas inclus.

    Des tarifs préférentiels sont définis pour les actions de formation avec nos partenaires, ou lors de formations en intra. Nous restons à votre disposition pour un devis – rubrique devis